Nicolas

Consultant en chef

Combinant ses études de marketing avec des emplois sur des yachts pendant l’été, Nicolas a toujours été passionné par la navigation de plaisance. Il a fait ses premiers pas dans le monde du yachting à Seattle, où il a travaillé comme stagiaire en marketing dans une société de courtage. Peu après, il est devenu journaliste spécialisé dans le yachting et influenceur sur les médias sociaux, où il a créé une communauté de plus de 100 000 personnes sur Facebook et généré plus de 500 000 visites par mois sur son site web. Après un voyage en Alaska en tant que second sur un superyacht à voile, il a poursuivi sa carrière à Fort Lauderdale, dans l’une des plus grandes sociétés de courtage des États-Unis. Après avoir obtenu deux maîtrises à la KEDGE BS et à l’université du Chili, il s’est installé à Monaco, berceau du yachting. Il y a rejoint une agence de marketing numérique et a travaillé avec plusieurs des plus grandes maisons de courtage européennes. Pour approfondir cette expérience, il a saisi l’occasion de travailler en étroite collaboration avec la communauté nautique néerlandaise à SuperYacht Times, à Amsterdam. Après avoir contribué à l’expansion rapide de cette publication de premier plan dans le domaine de la navigation de plaisance, il est retourné dans le sud de la France.

Les projets de Nicolas

Nicolas Saugnac, consultant en chef de The Agency, a contribué à révolutionner le paysage du marketing numérique pour une clientèle d’élite. Sa vision stratégique et son expertise inégalée ont joué un rôle essentiel dans l’amélioration de la présence numérique de clients prestigieux tels que TWW, FGI et SeaNet. Pour TWW, Nicolas a mené une refonte complète du marketing numérique, intégrant de manière transparente des stratégies de pointe en matière de conception de sites Web, de médias sociaux et de publicité en ligne afin d’améliorer de manière significative leur influence en ligne dans l’industrie du courtage de yachts de luxe. Dans le cadre de son travail avec FGI, il a une nouvelle fois démontré sa capacité à élaborer et à mettre en œuvre une stratégie de marketing numérique holistique, ce qui a permis d’accroître considérablement la visibilité de la marque et l’engagement des clients pour ce groupe financier de renom. Avec SeaNet, le leadership de Nicolas dans tous les aspects du marketing numérique a transformé leur identité en ligne, entraînant une croissance robuste et les établissant en tant que leader sur le marché de la propriété fractionnée de yachts de luxe. Sous la direction de Nicolas, chacun de ces projets a non seulement connu un succès numérique remarquable, mais a également établi de nouvelles normes d’excellence en matière de marketing numérique dans leurs secteurs haut de gamme respectifs.

FGI Yacht Group

Mise en place d’une solution de marketing numérique entièrement intégrée pour une toute nouvelle entreprise

TWW

Élaboration de l’ensemble de la stratégie de marketing numérique pour la maison de courtage TWW à Monaco

SuperYacht Times

Augmentation de 300% du trafic en ligne de l’un des principaux médias spécialisés dans le yachting

SeaNet

Un service de marketing complet englobant tous les canaux numériques.

ACP Surveyors

Création d’une stratégie de marketing local contribuant à la génération de prospects directs.

Lynx Yachts

Création d’un nouveau site web, gestion des médias sociaux et marketing numérique pour un chantier naval néerlandais

Contact Nicolas