L’incroyable cycle de vie d’un prospect sur Instagram

L’Agence collabore avec TWW depuis environ un an et demi au moment où cet article est rédigé. Après quelques mois de gestion d’Instagram, alors que la société comptait à peine 3k followers, nous avons reçu un message demandant plus d’informations sur Quantum of Solace, un superyacht de 72m mis en vente par TWW. Après avoir vérifié les antécédents de l’utilisateur, nous avons découvert qu’il était en mesure d’acheter un tel navire. En discutant avec le client, le courtier en chef a découvert que le fils du client avait vu le bateau sur YouTube dans l’une des vidéos de The Yacht Guy, que l’Agence a contribué à organiser sur Quantum of Solace.

Lorsque Covid est arrivé au début de l’année 2020, la projection de Quantum of Solace est devenue un véritable défi et le projet a été repoussé. Cependant, après avoir publié un article sur le M/Y JOY dans les Caraïbes en janvier 2021 avec le terrain de basket, ce même client a demandé à louer un yacht qui aurait potentiellement un terrain de basket ou au moins ce facteur « wow ». Alors que la réglementation Covid s’est assouplie avec l’été, TWW a pu obtenir un charter sur un superyacht de 55 m livré en 2020 et doté d’un immense héliport sur la proue qui peut être utilisé comme un mini terrain de basket. Deux semaines à peine après avoir débarqué de son tout premier charter, le client a fait une offre pour deux semaines supplémentaires à bord du même yacht pour l’année suivante.

La conversion de cette piste Instagram en près d’un an et demi montre que si le marketing numérique peut apporter des résultats rapidement en termes de pistes, les conversions réelles prennent du temps, mais se produisent. Les prospects numériques ne sont pas toujours simples, car il s’agit souvent de premiers clients, mais une fois qu’un client est acquis, il est plus que probable qu’il restera fidèle à la marque à long terme.