L’agence s’est lancée dans une nouvelle entreprise avec une jeune société du sud de la France, The S Collection, en créant un site web de marketing de niche pour générer des contacts pour des yachts et des villas sur la Côte d’Azur. En ce qui concerne Monaco Boats en particulier, l’expérience de The S Collection a été fructueuse. Monaco Boats a généré suffisamment de prospects pour couvrir, au cours des trois premiers mois d’activité, la totalité du coût de la création du site web et de l’effort initial de référencement, ainsi que les efforts de marketing continus.
L’investissement initial, conformément à nos prix standard, se présente comme suit :
- Création du site web : €2,500 EUR
- Backlinking : 30 Backlinks : €4,500 EUR
Ongoing menait principalement une campagne Google Ads très simplifiée, avec un seul groupe d’annonces et un budget de 300 euros par mois. Le budget total de l’opération s’est élevé à environ 8 000 euros. Au cours des trois premiers mois de collaboration, la S Collection a signé environ 25 contrats d’affrètement à la journée, recueillant plus de 9 000 euros de commissions.
À l’avenir, l’entreprise devra simplement maintenir l’optimisation du référencement, mener des campagnes de liens lents et maintenir les annonces Google, pour un coût mensuel d’environ 500 euros pendant la saison et 150 euros en dehors de la saison. Cela devrait permettre de maintenir la rentabilité du projet et un retour sur investissement de 400 % à l’avenir.