En 2021, la durée moyenne de commercialisation d’un superyacht était de plus de 550 jours, selon les données de SuperYacht Times. L’Agence travaille en étroite collaboration avec les maisons de courtage afin de réduire au maximum le temps passé sur le marché, mais certains yachts requièrent une attention particulière. Qu’il s’agisse d’un propriétaire exigeant qui ne demande rien d’autre que le meilleur ou d’un navire très unique à commercialiser, nos consultants ont développé des stratégies pour améliorer le marketing des yachts pour les courtiers.
Tout commence par la création d’un contenu marketing approprié. Le photoshoot du yacht est primordial pour le commercialiser correctement. Nos photographes ont de l’expérience sur des dizaines de yachts, créant un contenu unique pour les plus grandes maisons de courtage du monde. Ils vous fourniront des photos et des vidéos aériennes, d’intérieur et de style de vie, avec des montages adaptés aux médias sociaux. Nos rédacteurs peuvent également aider un courtier à rédiger les spécifications du yacht selon les normes journalistiques. Nos concepteurs créeront également pour les courtiers tout le matériel de vente nécessaire pour un tel navire, y compris la brochure et les spécifications, adaptées aux courtiers et à la marque.
Une fois le contenu créé, nous commençons à construire un site web dédié qui servira de brochure en ligne pour le yacht et d’outil de génération de leads. Le site Internet propose des pages indépendantes, dont une est adaptée aux courtiers, ce qui permet à ces derniers de promouvoir le yacht auprès de leurs clients de la manière la plus efficace qui soit, grâce à un simple lien. La deuxième marque peut être utilisée pour présenter le yacht aux clients de la maison et pour faire de la publicité.
La présentation du yacht à de nouveaux clients potentiels passe par le marketing numérique. Vos clients sont actuellement sur le marché à la recherche de leur prochain yacht et utilisent probablement tous les outils à leur disposition. Afin de surpasser vos concurrents, nous faisons la publicité de votre bateau avant que le prospect n’atteigne des plateformes très fréquentées telles que YachtWorld. En utilisant les annonces Google, nous pouvons présenter votre yacht directement aux utilisateurs qui recherchent ce type de navire. En ciblant les mots-clés par type (explorateur, voilier, catamaran, etc.), taille, marque et modèle, nous générons un trafic de qualité vers le site web du yacht, qui se transforme en clients potentiels.
N’hésitez pas à prendre contact avec nos consultants pour obtenir plus d’informations sur ces services et commencer à faire progresser vos CA.